******
Nous avons conçu le site ensemble et il l’a intégralement codé. Lors de la première rencontre nous avons constaté avoir deux Chris en commun (Marker et Ware). La suite a montré que nos affinités esthétiques ne s’arrêtaient pas là. Charles a réalisé d’autres sites. Et ce n’est pas la seule corde à son arc.
******
La police de caractère de ce site est Roslindale. Elle est dessinée par David Jonathan Ross dont j’aime autant les typographies que les longs textes qui les accompagnent. Pour chacune il décrit son processus de formation, les désirs dont elle émane et les variations affectives qu’elle offre. Quand j’ai découvert Roslindale en sillonnant les différents sites de typographes indépendants, j’ai tout de suite su que c’était elle que je cherchais. Merci DJR.
******
Je le remercie pour le dessin du gant de boxe comme outil pointeur. C’est aussi, depuis une dizaine d’années, mon sparring partner préféré irl. Il dessine, anime, fait des jeux video et tant d’autres choses. Sa main est agile et aérienne, son poing est vif et pique un peu.
******
L’ami Pierre n’est plus. Mais tous ses dessins sont visibles en ligne. Et avec eux, un peu de son esprit.
******
À la fin d’une conférence que je donnais sur Joseph Cornell, une auditrice me souffla de m’intéresser au travail de Zoe Beloff dont je n’avais jamais entendu parler. Rentré chez moi, je découvrais son oeuvre à travers son site où elle est en grande partie consultable. Je lui ai écrit et nous n’avons cessé d’échanger et de travailler ensemble depuis. Réciproquement étonnés de notre sensibilité siamoise et de nos attachements passionnés aux comics et la philosophie allemande du début du vingtième siècle, à la modernité diasporique juive et aux parcs d’attraction, aux figures de Franz Kafka ou de Mutt & Jeff, à la psychanalyse et aux médiums, etc. Merci à cette auditrice oubliée qui m’a confié ce jour-là un lien précieux.
******
******
******
******
******
******
L’atelier de peinture en lettres de Tiphaine Buhot-Launay.
******
******
Phil Elverum aka Microphones aka Mount Eerie
******
******
******
******
******
Le site des amis de Musidora, la célèbre Irma Vep au collant noir, qui lança le stéréotype de la “vamp” dans le feuilleton à épisodes Les Vampires de Louis Feuillade (1915-1916).
******
La revue sur le jeu vidéo avec laquelle j’ai le plaisir de collaborer régulièrement. Elle fut créée par Mohamed Megdoul que j’ai eu la chance d’avoir pour étudiant et elle poursuit son aventure de mettre la pensée au travail pour comprendre ce médium aussi populaire que déprécié.